Découvrir Yapla

Association des ingénieurs municipaux du Québec

Du 25 févr. au 15 juin

Lieu Remise du prix lors de Génial Le Congrès 2024 de l'AIMQThetford Mines, QCCanada
ContactAlexandre Meilleur, ing.418 334-6571

Le prix d’excellence Génie Méritas, créé en 1991, est décerné annuellement par l’AIMQ pour souligner le caractère exemplaire et innovateur d’une réalisation municipale à laquelle un ou des ingénieurs membres de l’AIMQ ont étroitement participé. SVP prendre note que le 15 juin est la date limite pour transmettre une candidature.

• Le prix Génie Méritas s’adresse aux membres en règle de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec depuis au moins un (1) an.
  • Une même réalisation ne peut être présentée par plus d’un participant.
  • Le projet doit avoir été réalisé lors des trois (3) dernières années ou être en cours de réalisation pendant l’année de dépôt de la candidature.
  • Un membre peut s’être adjoint une firme d’experts conseils lors de la réalisation du projet, mais le membre doit faire la démonstration claire de l’implication de la firme dans la réalisation en nomination.

La sélection finale du lauréat sera effectuée par un jury composé d’un membre délégué par le conseil d’administration de l’AIMQ ainsi que d’anciens administrateurs, du président de l’AIMQ et d’un lauréat du prix des années antérieures.

Si le jury est d’avis que le nombre de projets inscrits est insuffisant ou que la qualité des projets soumis est insatisfaisante pour effectuer un choix significatif, celui-ci se réserve le droit d’annuler ce prix d’excellence pour l’année en cours.

S'inscrire

Candidature au prix Génie Méritas 2024

• Une même réalisation ne peut être présentée par plus d’un participant.

Présentez-nous de votre projet selon les cinq axes qui composent les critères d'évaluation.

1. Présentation générale
    Décrivez votre projet dans son ensemble avec un bref historique (10 %)
  2. Innovation et originalité
    En quoi votre projet est novateur et quel est son degré d’originalité? (35 %)
  3. Retombées du projet
    Décrivez les retombées du projet sur la saine gestion municipale et la qualité de vie des citoyens (20%)
  4. Votre implication, celle de vos collègues et de vos collaborateurs externes
    1. Décrivez clairement le.la ou les membres de l’Association qui ont contribué au projet ainsi que leur degré et la nature de leur implication (20%)
    2. Collaboration d’une firme externe:
      Si une firme externe a collaboré au projet, décrivez clairement le rôle qu’elle a joué durant le projet.
  5. Les impacts sur le développement durable
    En quoi votre projet contribe-t-il à la lutte aux changements climatiques et touche aux aspects du développement durable? (15 %)

Le lauréat sera honoré lors de Génial, Le Congrès 2024 de l’AIMQ qui se tiendra à Thetford Mines du 15 au 18 septembre.

Nous vous suggérons de préparer vos textes dans un éditeur et de les accoler dans le formulaire lors de l'inscription. Ce formulaire s'affichera dès que vous cliquerez sur le bouton "S'inscrire".

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.